Vous habitez en dehors de la Belgique ? N’hésitez pas à cliquer ici pour commander via notre partenaire.

À PROPOS

Madagascar!

Un pays rendu célèbre par le film d'animation "Madagascar" avec les personnages emblématiques du lion, de l'hippopotame et de la girafe. Au cours des 10 années où j'ai grandi sur l'île, je n'ai jamais rencontré l'un de ces animaux, mais c'est probablement parce qu'ils ne vivent tout simplement pas à Madagascar.

Cela ne veut pas dire que la quatrième plus grande île du monde n’a pas beaucoup à offrir. N'ayant été découverte que vers 500 après J.-C., la faune et la flore du pays ont eu le temps de se développer sans être dérangées, résultant en un paradis pour les animaux sauvages et trois sites du patrimoine mondial de l'Unesco.

L'absence pendant des siècles de puissances européennes a fait de Madagascar un refuge pour des centaines de pirates. L’île Sainte-Marie, une île située à six kilomètres au large de la côte Est de Madagascar, était simplement appelée « l’île des pirates » sur les cartes de l’époque. Avec ce que nous savons sur la vie des pirates, il ne faut pas beaucoup d’imagination pour comprendre où la population de Madagascar a acquis son appétit pour le rhum.

À propos de mon histoire

Avec tant de choses à aimer sur l'île, vous vous demandez peut-être pourquoi je suis partie...
Bien que les mangues, les avocats et les noix de coco poussent en abondance sur les arbres, le pays est encore aujourd'hui dans le top 10 des pays les plus pauvres au monde. Il est en proie à la violence politique, aux coups d’État et à la corruption, ce qui fait que plus de 77% des personnes vivent dans des bidonvilles.

Ces raisons ont amené ma mère à partir pour la France peu après ma naissance, nous laissant, ma sœur jumelle et moi au pays, afin qu'elle puisse un jour nous offrir une vie meilleure. Un adieu triste et douloureux, mais ma mère n'a pas eu le choix de nous laisser aux soins de ma grand-mère. Finalement, il a fallu 10 ans à ma mère et à mon beau-père pour organiser la paperasse nécessaire pour que nous soyons réunis en France.

En construisant une nouvelle vie en France, puis en Belgique, je me suis promis de ne jamais oublier mon enfance sur l'île.

Avec la création de Rum Babs, je suis ravie de partager des recettes séculaires, transmises par ma grand-mère, pour créer du punch au rhum; une combinaison raffinée d'épices et de fruits mélangés aux meilleurs rhums de l'île.

Créer, partager et vendre Rum Babs a un double sens pour moi. Je suis en mesure de partager une partie de mon patrimoine culturel avec ma nouvelle maison, la Belgique, tout en contribuant également au bien-être de Madagascar. Chaque bouteille que nous vendons soutient l'une de mes initiatives préférées axées sur l'éducation ou la conservation de la faune et la flore dans mon pays d'origine.

J'espère que vous lèverez votre verre avec moi et que vous vous imaginerez sur ma belle île pendant que vous prendrez une gorgée de la boisson du pirate par excellence!

Gaële 
Fermer (esc)

ACHETER MAINTENANT - 15%

Entrez votre adresse e-mail et recevez une remise de 15% sur votre prochaine commande.

A bottle of Rum Babs' rhum arrangé. Made with the finest ingredients from Madagascar our rum arrangé is made in Belgium and can truly be set against the best rums around.

Vérification de l'âge

En cliquant sur Continuer, vous reconnaissez avoir 18 ans.

Panier

Votre panier est vide.
Boutique
Language
English
Open drop down

Are you living outside of Belgium? Make sure to click here and order through our partner!

ABOUT

Madagascar!

A country made famous by the animation movie "Madagascar" featuring a lion, a hippo and a giraffe. In the 10 years that I grew up on the island I never actually encountered either of those animals, but that’s probably because they simply don’t live in Madagascar.

That isn’t to say that the fourth largest island in the world doesn’t have plenty to offer. Having only been discovered around 500 AD, the country’s fauna and flora have had time to develop undisturbed, resulting in a wildlife paradise and three Unesco World Heritage sites.

The absence for centuries of European powers meant Madagascar was once a safe haven for hundreds of pirates. Ile Sainte-Marie, an island four miles off Madagascar’s east coast, was simply referred to as “the island of pirates” on maps from the time. With what we know about the pirate-life, it doesn’t require much imagination to understand where the population of Madagascar acquired it’s appetite for Rum.

About my story

With so much to love about the island, you may be wondering why I ever left...     
Despite having mangos, avocados and coconuts growing abundantly on the trees, the country is today still in the top 10 of poorest countries in the world. It’s plagued by political violence, coups and corruption, resulting in more than 77% of people living in slums.

These reasons led my mother to leave for France soon after I was born, leaving behind me and my twin-sister, so she could someday provide a better life for us. A sad and painful goodbye, but my mother had no choice to leave me and my sisters in the care of my grandmother. Eventually it took my mother and stepfather 10 years to arrange the necessary paperwork for us to be re-united in France.

As I built a new home in France and Belgium, I made sure never to forget about my childhood on the island.

With the creation of Rum Babs I am excited to share century old recipes, passed down to me by my grandmother, to create "Punch-au-Rhum"; a refined combination of locally grown spices and fruits, mixed with the best rums the island has to offer.

Creating, sharing and selling Rum Babs has a double meaning for me. I am able to share a part of my cultural heritage with my new home, whilst also contributing to the wellbeing of Madagascar. Each bottle we sell supports one of my favourite education or wildlife conservation initiatives back home.

I hope you’ll raise your glass with me and imagine yourself on my beautiful island while you take a sip from the quintessential pirate’s drink!

Gaële 
Close (esc)

SHOP NOW - 15%

Enter your email address and receive a 15% discount on your next order.

A bottle of Rum Babs' rhum arrangé. Made with the finest ingredients from Madagascar our rum arrangé is made in Belgium and can truly be set against the best rums around.

Age verification

By clicking enter you acknowlegde being 18 years old.

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
Language
English
Open drop down